top of page
Rechercher

Comment attirer le positif?

Dernière mise à jour : 3 nov. 2020


« Si vous voulez être heureux, soyez-le » disait Tolstoï.

Il existe une loi très importante à retenir si nous souhaitons être plus heureux, si cette loi est intégrée, nous pouvons décider que tout ce qui nous entoure, toutes nos pensées, nos actions, nos mots nous renverront des vibrations positives. Il s’agit de la loi de l’attraction selon laquelle nos pensées créent notre réalité.

Slavica Bogdanov[1] indique que « Cette règle de vie part du principe que tout dans l’univers est constitué d’énergie et émet une fréquence ».


Tout le négatif que nous envoyons en pensée ou en mot, se diffuse dans l’univers, ce sont des énergies qui voyagent et reviennent. Le négatif finit donc par nous revenir, si nous envoyons du négatif… Mais la bonne nouvelle, c’est que si nous envoyons du positif, la même loi s’applique, le positif finit par revenir. Un peu facile me direz-vous, mais il ne s’agit pas d’y croire ou non, ils ‘agit de l’expérimenter et le vivre avec la ferme intention que les énergies vous seront favorables.


Don Miguel Ruiz dans son livre Les 4 accords toltèques, définit les énergies négatives que nous envoyons comme du poison, une fois envoyé il se diffuse à l’extérieur et en vous. Voyez comme il est simple de faire monter des pensées négatives, et de ressortir notre colère quand nous sommes blessés par quelqu’un par exemple. Voyez comme il est simple de répondre par l’agressivité quand nous nous sentons agressé. Nous sentons nous mieux pour autant après avoir diffusé notre poison ?


Nous focalisons généralement beaucoup plus sur le négatif, qui renforce pourtant notre sentiment de mal-être, au détriment du positif. Nous sommes comme conditionnés pour voir plus ce qui ne va pas que ce qui va.

En psychologie cognitive, nous appelons cela le biais de négativité. Ce biais est la tendance à donner plus de poids aux expériences négatives qu'aux expériences positives et à s'en souvenir davantage. Nous sommes tous victimes de ce biais et la société le renforce. Allumez votre télé et regardez le Journal Télévisé, comparez le nombre de mauvaises nouvelles et le temps dédié à celles-ci par rapport aux bonnes nouvelles.



CONSEILS

1. Quand vous vous sentez dans la négativité, avez le blues, cogitez sur tout ce qui ne va pas, et que cela devient difficile alors levez vous, étirez vous en respirant un grand coup et posez vous cette question "est-ce que cela m'aide de penser cela?". Pensez aux énergies qui vous traversent alors et choisissez d'inspirer le positif et expirer le négatif.


2. Renforcez votre intention positive et concentrez-vous sur ce que la vie vous apporte de bon, ce que vous avez l’intention de lui apporter et de vous apporter.

~Ecrivez votre Liste Positive du Quotidien : notez dans la journée tout ce que vous avez eu de positif du plus anodin au plus exceptionnel (un café chaud, un sourire, les couleurs du ciel, une remarque gentille à votre sujet, …). Commencez par 3 choses.

~ Faites vous le/la Journaliste du Bonheur : partagez les bonnes nouvelles que vous avez vues, lues ou entendues, les bonnes expériences que vous avez vécues.

~ Ecrivez un témoignage de gratitude manuscrit et remettez-le personnellement.


3. Lisez le manuel "Maitriser la loi de l'attraction", il s'agit d'un PDF gratuit, n'hésitez pas à me le demander dans la rubrique CONTACT


4. Acceptez la situation et ressentez vos émotions.

La pensée positive ne signifie pas éviter ou ignorer les mauvaises choses, elle implique d’abord d’explorer la situation et les sentiments. C'est la partie la plus importante, car vous observer, c'est déjà prendre de la distance avec la situation. ~ Méditez pour permettre à votre cerveau émotionnel de récupérer plus vite. "La méditation aide à contrôler les émotions négatives comme le stress en agissant sur la densité des tissus du cerveau dans le cortex cingulaire antérieur (ACC) et sur l'hippocampe, la zone responsable de la résilience face aux situations stressantes ou une crise" souligne le Pr Jason Moser ~ Changez votre style explicatif. Voyez le caractère temporaire ou atypique de la situation. Si vous pouvez changer la situation, alors agissez. Si vous ne pouvez pas la changer, voir points suivant. ~ Demandez-vous "La négativité m'aide-t-elle là tout de suite?". Essayez de vous concentrer sur les avantages de la situation. Un esprit positif implique optimisme, gratitude et soutien. ~ Faites des efforts pour cesser de vous plaindre. Souriez plus souvent. Affirmez à voix haute une pensée positive. ~ Arrêtez de chercher le bonheur dans les personnes ou les circonstances.


A SAVOIR

La pensée positive est liée à : - Une espérance de vie plus longue - Moins de stress - Un taux de dépression plus bas - Une meilleure santé psychologique - Un risque moindre de décès lié à une maladie cardiovasculaire - Une augmentation du bien-être physique - Une meilleure relation avec les gens - Une augmentation des compétences de concentration - Un accroissement de la confiance en soi


[1] Petit cahier d’exercice pour pratiquer la loi de l’attraction





139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page